Parc animalier dans le canton de Vaud.

Le nouveau parc animalier de La Garenne a ouvert ses portes en mars 2016. Cinq fois plus grand, entièrement repensé et désormais spécialisé dans la faune suisse et locale, il permet de côtoyer au plus près les animaux. Excursion prisée des familles, La Garenne se situe à Le Vaud, village à l’orée du Parc Jura vaudois et surplombant le lac Léman. Ouvert tous les jours, le parc est facilement accessible en voiture ou en Car postal sur la ligne Nyon-St-George tous les jours et la ligne Gland-Bassins la semaine.
A l’entrée du village Le Vaud, le parc animalier La Garenne est spécialisé dans l’accueil et le soin des animaux de la région. C’est dans des espaces aménagés qu’évoluent en semi-liberté lynx, bouquetins, vautours, sangliers, cigognes noires et blanches, écureuils, loups ou gypaètes barbus. Tant de bouilles de poils et de plumes qui ont séduit les objectifs de Paul Lindauer et Loïc White, venus découvrir ce grand refuge reproduisant au plus près les habitats naturels des espèces.

Découvrez avec les youtubeurs de Loisirs.ch un parc à l’ambiance décontractée et familiale, résolument orienté vers le sauvetage et la réintroduction des espèces locales et protégées.
Depuis 1965, La Garenne soigne les animaux sauvages dans le besoin, aide des espèces rares à se reproduire, présente de nombreuses espèces suisses et anime des ateliers pédagogiques pour des classes.
Entièrement reconstruit et réouvert le 19 mars 2016, le nouveau parc de 3 hectares offre des moments d’observation insolites et des activités ludiques, permettant aux visiteurs de découvrir notre biodiversité régionale et de passer des moments de détente en famille.
temps d’une promenade, vous découvrirez les lynx, les loups, la plus haute volière d’Europe avec ses gypaètes barbus, ses marmottes, ses bouquetins, ses vautours et encore d’autres animaux.



Le parc est doté d’une place de jeux pour le plus grand plaisir des enfants. Vous y trouverez également un restaurant avec une terrasse et différents endroits de pique-nique. Les chemins et les installations du parc sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.
Il est possible d’y organiser des anniversaires d’enfants.

Un refuge pour les animaux.
Exit les cages et les grillages ; on peut désormais pénétrer à l’intérieur même des volières – dont la plus haute d’Europe, culminant à 28 m ! -, et ainsi profiter d’une visite nouvelle génération, plus immersive et ludique. En tout, ce sont quelque 130 pensionnaires représentant la faune suisse et locale qui ont pris leurs quartiers sur le site flambant neuf, érigé à deux pas de l’ancien zoo.
LES LOISIRS ROMANDS POUR TOUTE LA FAMILLE
En savoir plus: https://www.loisirs.ch/loisirs/108/la-garenne Loisirs.ch – Les bons plans romands pour toute la famille.