De nos jours, on peut dire que l’Homme bichonne la nature. Quand il y a trop d’arbres quelque part, nous les coupons ; bien sûr, nous faisons ça pour laisser respirer la Terre et les animaux qui y vivent.
Nous aimons beaucoup notre nature mais parfois, elle a besoin d’une vidange, c’est pour cela que nous creusons des milliers de mètres sous nos pieds. On a aussi inventé toutes sortes d’objets qu’on jette à la mer, pour pouvoir aider les animaux marins : ces objets s’agglutinent entre eux pour former par la suite de nouveaux continents.
Ce qu’on a aussi fait, c’est d’inventer des machines qui produisent un gaz magique, ce qui nous permet – et permet aussi à la nature- d’avoir moins froid en hiver comme en été, même quand on est à l’ombre. En plus de ça, ce gaz permet de faire fondre des glaciers pour que tout le monde ait plus d’eau. La nature est vraiment gâtée.
Plusieurs personnes pensent que ces actes de gentillesse nous font courir droit à notre perte, mais je pense qu’ils sont juste inconscients.
Un dernier exemple de gentillesse de la part de l’Homme : nous sommes tellement gentils que nous cherchons d’autres planètes à coloniser pour pouvoir faire la même chose que nous faisons à la Terre. Ce n’est pas une idée géniale ça ?
Maël