Salut la lenteur,
J’adore ta manière de faire tout en douceur. Tes gestes au ralenti qui sont tous d’une légèreté et d’une sagesse telle une plume flottant dans les airs.
Tout comme toi, j’aime prendre le temps de faire les choses. Le stress et la rapidité m’angoissent. Malheureusement, dans ce monde, où l’argent est au centre de l’attention et le temps plus important que l’amour, tout est dans la rapidité. Le futur nous rend fou. Mais toi, tu m’as appris à apprécier le moment présent.
Cependant, être lent avec des gens précipités n’est pas toujours à mon avantage. Ils n’aiment pas que je ne sois pas, comme eux, dans la précipitation. Ils pensent que « Le temps, c’est de l’argent » et qu’à cause de moi, ils en perdent.
Mais nous, on sait qu’ils se trompent. Tu me diras que ce n’est pas grave et tu as sûrement raison. Ça me rend triste qu’ils ne sachent pas profiter de ce qu’ils ont déjà et ne connaissent pas le plaisir de « l’instant présent ».
En réalité, je t’écrivais pour te faire une déclaration. Je voulais te dire que je t’admire et que ce n’est pas facile tout le temps. J’essaie tous les jours de te ressembler. Dans chacun de tes gestes, il y a un aveu, un secret. J’aime ton attitude et je ne la changerai pour rien au monde.
Bisous à ma lenteur préférée,
June