Chère Lenteur,
Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés ? As-tu fait bon voyage ?
Je me souviens encore les dernières fois où je t’ai ressentie. Depuis le temps que je te connais, j’ai appris à te connaître ; parfois je t’appréciais quand tu étais là lorsque j’avais besoin de toi, mais la plupart du temps, je te haïssais car à cause de toi, le temps passait beaucoup plus lentement. Je pense surtout à ces cours de français l’année passée, où j’avais l’impression que le temps passait à la même vitesse qu’un escargot qui fait le marathon.
Mais à part ça, je t’apprécie assez bien. Et, si tu pouvais pointer le bout de ton nez lors des bons moments, ce serait encore mieux. Car à ce moment-là je pourrais profiter pleinement de la vie.
Sans me soucier de ta sœur Rapidité, qui, elle, accélère le temps lorsque que je n’en ai pas envie, même si parfois j’aime bien sa présence. J’aimerais quand même plus te ressentir quand ta sœur accélère trop le temps dans les bons moments.
Voici la raison pour laquelle je t’ai écrit cette lettre. J’espère que tu prendras soin de la lire et que tu comprendras mon point de vue face à la situation.
J’attends ta réponse avec impatience,
Demange Yohan