Lors de mes vacances en Californie, nous visitions le Grand Canyon, je m’approchai de la barrière et vis :
L’immensité du Canyon, de gauche à droite, il y avait des crevasses et au fond de celles-ci des arbres, des animaux comme des serpents, des scorpions et encore plein d’autres. Les couleurs étaient toutes aussi variées que la forme du Canyon, en allant du noir des ombres au bleu de la rivière -qui s’écoulait entre la roche-, et au rouge, orange, jaune que le soleil illuminait : cela offrait une nature magnifique et éblouissante.
En tournant la tête, je vis des randonneurs qui descendaient au cœur du Canyon : ils portaient tous beaucoup de matériel et tous étaient émerveillé devant cette splendeur naturelle. En levant mes yeux, il y avait un hélicoptère qui survolait le Canyon. Ces hélices tournaient, ce qui ralentissait le temps autour de moi. C’est là que je remarquai les différentes espèces d’oiseaux qui volaient, il y avait aussi des écureuils nourris par les touristes admiratifs.
En tournant encore un peu ma tête, je vis l’incroyable chemin que j’allais faire : en observant tous les points de vue auxquelles j’aurais accès, je souris et continuai mon chemin au bord du Grand Canyon.
Eliott Schösser