Chère lenteur,
Je vous écris pour prendre de vos nouvelles. Cela fait bien longtemps que vous avez disparu de nos radars. Ici sur Terre, tout le monde se demande où vous êtes passée et si vous êtes partie pour toujours.
Vous, qui êtes normalement partout, il nous était impossible de passer une journée sans vous croiser. Vous étiez toujours là, toujours près de nous. Vous n’étiez malheureusement pas là lors de la tragique ¨crise sanitaire¨. Tout est arrivé si vite avec la mise en isolement du jour au lendemain, Nous avons tous dû quitter ce que l’on faisait pour tous rentrer chez nous et nous isoler.
Pour ma part, le directeur de mon gymnase nous a fait une annonce dans les haut-parleurs en pleine après-midi. De ce fait, nous avons tous quitté le bâtiment après cette annonce spontanée. Tout le monde était en panique face à cette nouvelle désastreuse, et la rapidité par laquelle elle est arrivée. Et c’est pendant ces mois de printemps que nous vous avons retrouvée : vous qui nous aviez quittés brutalement, vous êtes revenue et avez redonné le sourire à certaines personnes qui ne l’avaient plus.
Grâce à vous, nous avons pu retrouver le calme et la sérénité dans notre monde. Nous avons tous pu retrouver une vie moins bousculée et plus calme.
En vous écrivant cette lettre, je voulais surtout vous remercier d’être à nouveau parmi nous. Vous apportez un grand calme que l’on ne peut pas oublier. Je n’attends pas de réponse de votre part mais j’espère que vous allez accueillir mes remerciements les plus sincères. Et je vous souhaite de toujours briller comme vous l’avez fait jusqu’à présent.
K.PGDM