Chère Lenteur,
Je t’écris aujourd’hui car tu me manques. En effet, tout va si vite dans ce monde. Si tu pouvais, ne serait-ce qu’une journée, revenir nous voir ! Ta venue ferait du bien à tout le monde. On pourrait se poser, ne plus se dire « Qu’est-ce qu’on a fait de mal hier ? » et « Qu’est-ce qu’on fera mieux demain ? », mais juste se poser, réfléchir et discuter.
Il est vrai que tu es plus là aux mauvais qu’aux bons moments. J’aurais bien aimé que tu sois moins souvent là au cours de maths mais je t’apprécie toujours autant. Je sais bien que tout le monde préfère quand ça va vite mais je suis persuadé que ta venue mettra tout le monde d’accord sur ta vraie valeur.
Dans la lenteur, nous pourrons nous faire de nouvelles connaissances, partager et recevoir. Et bien sûr, nous pourrons prendre de bien meilleures décisions car tu sais bien que c’est en général avec toi qu’on prend nos meilleures décisions. Je ne t’apprendrai rien si je te disais qu’en ce moment en particulier, de bonnes décisions pourraient grandement nous aider.
J’espère de tout mon cœur que tu vas m’écouter et me comprendre. Je t’en prie, prends ton temps pour me répondre et je t’attends avec impatience. Toi que j’aime tant, Lenteur.
Elio