En 2022, actuellement, nous devrions bichonner cette magnifique nature, ce cadeau que l’on a reçu. Ces splendides paysages dont nous ne pouvons jamais nous lasser. Ces étendues pouvant être calmantes pour certains, une échappatoire pour d’autres, ou encore un lieu de défoulement et d’activités sportives pour une infime partie de la population.
Cette belle nature qui nous accueille toujours à bras ouverts, mais nous, les monstres, plus communément appelés les humains, nous nous tuons à la tâche pour la repousser et la détruire.
Les belles étendues vert vif des champs d’autrefois laissent place à un paysage grisâtre, terne et sans vie, parsemé de toutes sortes de détritus ; des sacs, du plastique, des bouteilles, et tant d’autres choses.
Nous avons tendance à toujours nous plaindre, du manque de richesse et de nourritures pour certains, mais en voyant tout ce que nous gaspillons, il ne faut pas s’étonner. Tout ce gaspillage et ces déchets ont un grand impact économiquement mais également sur cette tendre nature. Nous nous détruisons tout seuls.
Toutes les belles prairies fleuries, abattues et urbanisées pour y dresser de hauts immeubles vertigineux. Ces océans et ces mers émeraude devenues de vraies poubelles. Mais également tous ces animaux : les monstres détruisent tout sur leur passage. Et pour la plupart, ils ne s’en rendent même pas compte.
Revenons aux animaux : ne les négligeons pas, tous ces petits êtres… Ces créatures font également partie de la nature, malheureusement, avec toutes nos actions impulsives et non réfléchies, nous détruisons leurs habitations. De plus, nous les torturons…
Une quantité innombrable de tortues ont déjà été bloquées par des filets de pêche, des rongeurs sont étouffés par des sacs en plastique, sans oublier tous les autres malmenés.
Pourtant, nous devrions la chouchouter cette douce nature, car nous avons tant besoin qu’elle soit de notre côté, mais nous nous efforçons de nous la mettre à dos.
Il n’est jamais trop tard, nous pouvons encore agir avant que cette terre parte en fumée, de même que toutes ces immenses forêts. Mais il faut agir maintenant, et avoir une prise de conscience collective. Inutile de se voiler la face encore trop longtemps au risque de foncer droit dans un mur. La détresse de ces prairies, forêts, étendues d’eau, et les glaciers qui fondent, est bel et bien réelle, donc agissons !
Arriverons-nous à changer les choses à temps ?! Nous le verrons bien…
Clara