Je lui ai écrit cette lettre :
« Je t’ai aimée.
Cela fait maintenant 2 mois qu’on ne s’est pas revus, on a finalement rompu, on s’est mis d’accord tous les deux. Je n’avais jamais expérimenté l’amour ou plutôt je n’avais jamais accepté de vivre mon amour et de le partager, j’ai été si heureux de laisser mon cœur battre avec toi.
Avant toi, je vivais simplement. Chaque jour je me levais, parfois hésitant, ne sachant exactement où les heures de la journée m’emmèneraient. C’est peut-être excessif de prétendre cela, mais je t’aimais sincèrement, et quand on touche à un amour sincère, je pense que celui-ci donne un nouveau sens à notre vie. Je ne cesserai jamais de ressentir un sentiment pour toi ; il évolue au fil du temps, mais il restera présent, c’est la condition lorsque l’on a véritablement aimé.
Tu as raison, mais pas sur tout. Nous n’étions pas parfaits, mais personne ne peut prétendre l’être. Sur nos dernières semaines, nous nous disputions plus souvent et tu admettras que c’était à cause de toi. J’ai encore du mal à tout comprendre et je crois que je n’y arriverai pas, mais ce n’est pas si important. Tu es quelqu’un de complexe et tu as des problèmes à résoudre avant de pouvoir faire quoi que ce soit de ta vie. Je l’ai compris mais je ne méritais pas d’être traité comme tu l’as fait.
Beaucoup t’ont avant moi traitée comme une chose sans importance ; ton père a commencé, puis tes ex ont pris la relève. Tu sais que je ne suis pas comme eux ; tu as pris peur de la douceur que j’essayais de t’offrir. Tu mérites énormément, et peut-être plus encore que je ne peux te donner, mais je ne méritais pas si peu.
Cette lettre, je te l’ai écrite pour me décharger, je veux que tu sois heureuse. J’ai été heureux de rencontrer les gens qui partagent ta vie, ta famille est aussi complexe que toi et je sais que tout n’est pas bon avec elle, mais ce sont peut-être les seules personnes gentilles autour de toi qui peuvent te soutenir.
Prends soin de toi.
Adieu Stéphanie… »
Ces quelques mots, ni trop courts ni trop longs, étaient le fond de mon âme blessée, ouverte et perdue comme elle ne l’avait jamais été.
Vous l’aurez compris : je crois que j’ai perdu mon premier amour, et peut-être le dernier aussi. J’aimerais partager avec vous cet amour, d’avant sa naissance à sa fin. Peut-être ma petite histoire vous semblera-t-elle intéressante…
J’ai aujourd’hui 21 ans, et j’ai compris la puissance d’un cœur.